• Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Les Partenaires
  • C.M.I.
  • C.M.I.
  • CMI
  • La Fédération
    • Actualités
    • Historique
    • Adhésion
    • Réglementation
    • AEAMMAC
    • Statuts
  • Centres de mémoire
    • Sites Fammac
    • Autres sites
    • Supports pédagogiques
  • Les Associations
    • Associations affiliées
    • Les Amicales
  • Les Partenaires
    • C.M.I.
    • ANCIENS COMBATTANTS
    • RESERVE CITOYENNE DE L'EDUCATION NATIONALE
    • LES CONFEDERATIONS
    • ADOSM - ENTRAIDE MARINE
    • MARINE NATIONALE
  • CONTACTS
  • Liens utiles
  • Culture et références
    • Editions
  • Espace vente
    • La boutique
  • A votre service
  • Annonces
Imprimer

CMI

Last modified
lundi 10 décembre 2018
Catégorie
C.M.I.

Confédération Maritime Internationale (CMI)
La CMI est la confédération des fédérations maritimes et associations marines à l´échelle européenne.
L´association maritime allemande (Deutscher Marinebund - DMB) fonda en 1967 avec son association jumelle française "Fédération des Associations de Marins et de Marins Anciens Combattants“ (F.A.M.M.A.C.) une association commune. Celle-ci forme le germe de la CMI (IMC en anglais) dont les statuts sont entrés en vigueur en 1972 dans le cadre du jour des députés du DMB  à Duisbourg. Les membres fondateurs étaient des fédérations et associations originaires de Belgique, France, Pays-Bas, Autriche et Allemagne. Par la suite, la Grande-Bretagne (Royal Naval Association), l´Italie (Associazone Nationale Marinai d'Italia) et la Bulgarie (BNC) ont rejoint la confédération. Seule une association par pays peut être représentée.
Depuis sa fondation, la fédération a développé une multitude d´activités diverses. Des conférences CMI annuelles ont ainsi lieu.
La présidence de la fédération est renouvelée tous les 3 ans, la première ayant été occupée par la France.

En Novembre 2017, la présidence de la CMI a été transférée. La CMI est actuellement présidée par le Vice-amiral (r) Paolo Pagnottella, président de l'Associazone Nationale Marinai d'Italia (ANMI)
But et tâches
Le but de la fédération est la promotion commune de la compréhension maritime et la propagation des idées maritimes sur la base d´une coopération internationale.

Les articles

WARNING: Misconfigured types scope, select at least one item type or set types scope to ALL

Connexion

  • Identifiant oublié ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Contactez-nous
  • Qui sommes nous ?
  • plan du site

F.A.M.M.A.C.

16 bis Avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex

Tél 01 79 86 44 60 

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.