• Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Actualités
  • Le Président de la FAMMAC au comité exécutif de la CMI à Rome - Novembre 2021
  • La Fédération
    • Actualités
    • Historique
    • Adhésion
    • Réglementation
    • AEAMMAC
    • Statuts
  • Centres de mémoire
    • Sites Fammac
    • Autres sites
    • Supports pédagogiques
  • Les Associations
    • Associations affiliées
    • Les Amicales
  • Les Partenaires
    • C.M.I.
    • ANCIENS COMBATTANTS
    • RESERVE CITOYENNE DE L'EDUCATION NATIONALE
    • LES CONFEDERATIONS
    • ADOSM - ENTRAIDE MARINE
    • MARINE NATIONALE
  • CONTACTS
  • Liens utiles
  • Culture et références
    • Editions
  • Espace vente
    • La boutique
  • A votre service
  • Annonces
Imprimer

Le Président de la FAMMAC au comité exécutif de la CMI à Rome - Novembre 2021

Last modified
jeudi 25 novembre 2021
Catégorie
Actualités | C.M.I.

L’Administrateur général des affaires maritimes (2S) Jean-Marc Schindler, Président fédéral de la FAMMAC, a participé au 46ème Comité exécutif (CE) de la CMI (Confédération maritime internationale) qui s’est tenu au Cercle naval de Rome le vendredi 19 décembre 2021.

Il était accompagné du Capitaine de frégate (er) Bernard Celier, Secrétaire fédéral de la FAMMAC et trésorier de la CMI.

CE CMI Rome nov 2021

CE CMI Rome nov 2021 2

PDT FAMMAC CE CMI Rome nov 2021

En plus de la FAMMAC, ce CE de la CMI rassemblait les associations de marins des nations suivantes : Autriche (OMV), Belgique (ANAFN / NVOZM), Bulgarie (BNC), Italie (ANMI), Allemagne (DMB) et Royaume-Uni (RNA).

L’ordre du jour comprenait des discussions et des décisions sur divers sujets, parmi lesquels les aspects financiers actuels et des années à venir, le « camp de voile » à organiser pour 2023, destiné aux garçons et aux filles des différents pays membres.

Durant ce comité exécutif, les membres de la confédération ont approuvé à l’unanimité l’entrée officielle dans la CMI de l’Association des marins vétérans de Croatie (ACNV).

Croates Rome nov 2021

Pendant ce comité exécutif, une visite culturelle au Mausolée d’Hadrien, connu sous le nom de Castel Sant’Angelo, a été organisée par l’ANMI pour les membres des familles des représentants des différentes délégations nationales.

À la fin du comité exécutif, le Vice-amiral Duncan Potts, président de la Royal Naval Association (RNA), a été élu nouveau président de la Confédération et s’est vu remettre par le Vice-amiral Paolo Pagnotella, président sortant, la paire de bretelles qui est traditionnellement  offerte au nouveau président en exercice de la CMI.

VA Duncan Potts

Avant des saluts chaleureux et le souhait de se retrouver à Bruxelles pour le 47ème Comité exécutif, le dîner de gala a eu lieu en présence de l’amiral de division Valter Zappellini, de l’état-major de la marine italienne qui représentait le chef d’état-major de la marine.

La CMI, créée par la FAMMAC et l’association Allemande Deutscher Marine Bund (DMB) en 1967 est une confédération des fédérations maritimes et associations de marins à l´échelle européenne dont le but est la promotion en commun des intérêts et des questions concernant la Marine, et de l'idée maritime en général, pour atteindre une compréhension sur le plan international. Elle regroupe maintenant huit pays.

 

Crédits photos : Associazone Nationale Marinai d'Italia (ANMI)


Les articles

WARNING: Misconfigured types scope, select at least one item type or set types scope to ALL

Connexion

  • Identifiant oublié ?
  • Mot de passe oublié ?
  • Contactez-nous
  • Qui sommes nous ?
  • plan du site

F.A.M.M.A.C.

16 bis Avenue Prieur de la Côte d'Or
CS 40300
94114 ARCUEIL Cedex

Tél 01 79 86 44 60 

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.